Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The begenning of the end
13 mai 2009

Le début de la fin, partie I, chapitre I

Le dos droit, les jambes croisées, me voila prête à tapoter. Je n'aime pas vraiment raconter ma vie, mais une fois n'est pas coutume, je me lance et j'expie mes problèmes.

Ce matin la balance à indiqué 84.3kg, pour 1M66. C'est trop... beaucoup trop... Il fut un temps ou ma balance m'aimait et ne dépassait pas les 55kg, mais aujourd'hui... ce temps paraît révolu et lointain.

8h00, je me lève, j'ai mal au crane, je suis blasée; mais rien n'y fait, je vais changer mes habitudes, personne ne me fera changer d'avis

9h15, me voila en ville, j'ai décidé de faire un régime hyperprotéiné (Gayelord Hauser), je me dirige vers le magasin pour passer en mode course et je me surprend à m'arrêter devant Promod pour regarder un pantalon blanc et un débardeur vert en vitrine. Pour une fois, et depuis longtemps, je me dis que c'est possible,dans quelques semaines j'aurai changé !

J'entre dans le magasin, il est quasiment vide, tant mieux, je serais tranquille pour faire mon choix. Direction le rayon diététique...
Je n'avais jamais vraiment pris le temps de regarder tout ce qu'on peut trouver dans ce rayon, mais je suis emerveillée du choix et des nouvelles possibilitées qui s'ouvrent à moi.

Que choisir... des marques il y en a... Gayelord Hauser semblait être ce qui me conviendrait le mieux, je m'approche des différents produits, je ne regarde pas les prix, je sais que c'est cher, mais c'est comme ça.

Après réflexion, je choisi deux pots de crème (en poudre), un à la vanille, l'autre au chocolat. Je suis leurs conseils et je prend également des barres pour les en-cas, à la noix de coco.
Direction les laitages pour des yaourts à 0%, brassés ou yaourts ??? Haha, quel choix...

Le brassé est légèrement plus calorique, alors va pour le yaourt de base. Le passage à la caisse est douloureux, une cinquantaine d'Euros... Haaa le changement !

Sur la route du retour je n'y crois pas: Je suis motivée et je n'ai pas la moindre envie de craquer ! Allez hop, retour à la maison pour le premier petit-déjeuner Gayelord.

10h00, je commence la préparation au chocolat, 160ml d'eau et deux cuillères de poudre au chocolat plus tard, ma crème est prête. L'odeur est assez agréable... pas le goût !

Comment vais-je tenir ? Non je ne penserais pas à ça, alors j'avale la préparation et je mange un yaourt nature.

10h40, ha non, j'ai faim ! bon je peux prendre un fruit, alors c'est parti, une orange fera l'affaire...

10h50, ce soir 'jai droit à des légumes ! chouette c'est parti, je vais les cuisiner de suite, il faut aussi préparer le repas de Chéri pour demain midi, et son repas pour ce soir.
Le comble pour une personne au régime, cuisiner pendant presque deux heures !

Poivrons, courgettes à la vapeur, mes légumes sont prêt. Pour Chéri, vrai purée ce soir, et pâtes au saumon pour demain midi.

Et là... le miracle a encore lieux... pendant que je cuisine, que des divines odeurs parfument ma cuisine, je ne suis pas tentée !

13h00, pendant que j'écris ce journal, je mange pour frugal repas ! ce midi, deux préparations Gayelord à la vanille et un yaourt.
La préparation vanille a plus de goût que celle au chocolat, mais devient vite écoeurante. Deux préparations ! soit deux verres, j'ai beaucoup de mal à les boire, je prend mon temps... au final, je me sens calé, mais j'ai encore droit à mon dessert !

13h24, je viens de finir le fameux dessert. Malédiction ! Une pub Mac Do à la TV !!! le 280 sauce béarnaise ? beurk je n'aime pas les sauces béarnaise, he bien voila, le problème est réglé ! on passe à autre chose !

13h27, allez zou, la suite au prochain épisode :)

Publicité
Publicité
Commentaires
The begenning of the end
Publicité
Publicité